F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP du JAPON

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Wed 10 Apr - 23:06 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : T34 - FORCE INDIA (P1)

NOTE DU GP : 16.7/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Thu 11 Apr - 12:39 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 10 Apr - 23:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 33
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 0

PostPosted: Thu 11 Apr - 01:24 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Débrief : eeeeeeee voila... que dire... l'application  se ferme avec  une erreur CE etc entre la q2  et q3, bon pas de panique... je relance le jeu,  tonio m'invite et la.. je suis dans le  lobby, je peux  inviter des amis mais cest tout.. jai  beau  appuyer sur preparez   vous  ou me mettre en spectateur.. rien ne se lance!! Je quitte le jeu,  rallume la  play  essaye  3 ou 4  fois.. rien j'attend la fin de q3... cest  mort . Bref le rythme était tres bon en traning j'adore ce circuit . Alors j'aurais tres bien  pu  avoir  un super resultat comme  me  planter lamentablement dans  un  mur dans le  1er tour ca je ne le saurai jamais...  mais j'aurais vraiment aimé roulé au moins et m'amuser le jeu  ne veut pas...
alors  il y  a des choses bien  plus graves dans la vie et  ce nest qu'un jeu mais bon  .. javoue que la  Crying or Very sad  ... ca fait beaucoup beaucoup

Enfin  bref bravo à  T34 pour sa 1ere victoire , au podium . Un peu décu pour tonio qui se reprendra cest sur ,en espérant que mes bugs me lachent  pour l'aider  pour le titre constructeur mais bon Rolling Eyes

Enfin RDV  à Austin

Back to top
T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3

PostPosted: Thu 11 Apr - 07:32 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Qualification : P4, premier Top 5 depuis le Canada c'est bien 

J'ai de la chance que tout le monde se loupe un peu lors de leurs tours respectifs, autrement je serai parti beaucoup plus loin ! 

Course : P1 c'est bien (première victoire depuis Abu Dhabi 2014 en GP3 !) 

Bon envol, je me mets à l'intérieur de skunky et une voiture est à son extérieur, personne ne lache le morceau et j'en fais les frais, tête à queue et j'espère alors ne rien casser avec les voitures arrivant derrière, probablement une des images de la saison ! Bon du coup je repars avec des pneus pas en si mauvais état et je remonte petit à petit le peloton, Inco, Gael, lilian, Greg Blondin sont dépassés, Saber, Rastapapa Skunky et Max sont accrochés et moi je me faufile entre les gouttes et je remonte P4 ! Je me retrouve alors derrière Stormix sans trouver la solution et je décide donc d'undercuter tout le monde, devant comme derrière, pour ressortir avec de la marge pour travailler la piste. De là je vais doubler Milhouse, Inco et Nagui, tous en stratégie décalée et m'attaquer à Hill pour la tête de la course, Yoann ayant bugué auparavant. Je dépasse Hill en grande difficulté avec ses SS et je m'empare de la tête de la course que je perdrais uniquement lors du non arrêt de Hill au T30, à noter une erreur dans le premier secteur aux alentours du 43ème tour, rien de méchant mais ça me coûte 4-5 secondes  

Ultra satisfait de cette course ! Certainement pas celle que je pensais gagner cette année car j'étais à la rue samedi matin, mais un déclic dans le setup m'a mit en confiance avec la voiture et je me suis retrouvé avec un très bon rythme ! Une pensée à Bigred qui n'a pas pu rouler et à Yoann qui l'aurait très probablement remporté vu l'avance colossale qu'il avait creusé ! 

Rendez-vous à Austin ! 

Meilleur pilote de rallye de l'histoire de la Simu à la date du 21/02/2019

Back to top
Rastapapa
Membre F2
Membre F2

PSN: Rastapapa
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 47

PostPosted: Thu 11 Apr - 08:36 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Qualif p13
Course ??

Qualification moyenne je me loupe par deux fois dans mon deuxième relais en Q2 tant pis y a la course je connaissais mon bon rythme en course pendant mes essai

Ensuite arrivé la course que dire je fait un très bon départ et au premier virage gros carambolage je lève donc le pied je passe tout le bazard et ensuite je prend un très bon rythme derrière greg qui est lui derrière skunky endommager j'imagine mais je m'accroche en me disant profitons en 
Viens le 3eme tours à l'épingle Saber me percute je suis fou de rage mais reste fair play car il m'attend plus loin.. 
Je repart me ressaisi car pas facile de se re motiver car le mental prend un coup et commence une remonter sur le temps je décide de changer ma stratégie je rentre au stand au 11 ou 10em tour sachant la pluie arrivé.. Je chausse des jaunes et attaque de suite sela paye car je repasse du monde qui rentre eux même au stand je fait un très beau dépassement sur konos il me semble et au 16em tour en haut des S paff accident car une McLaren a du casser stormix se fait piéger et moi également je casse tout car pas la passe de passer j'aurai jamais du être la vu le départ de la course je suis franchement très contrarier s'était la course le bon rythme du jour et tout c'est effondré au 3em tour

Back to top
nagui
Membre F2
Membre F2

PSN: f1nagui
Materiel: T500
Numéro permanent: 17
Youtube: f1nag
GP2-GP disputés: 19
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 62
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 23
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 317
GP3-Saisons disputées: 2

PostPosted: Thu 11 Apr - 11:25 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Qualif P7 impossible d améliorer avec une piste humide
Course p4
Un départ prudent jusqu'au premier virage et puis d un coup un carambolage j esquive mais Rolls fait un coup de volant où il m arrache la moitié droite de l aileron en suite j ai tenté de roulé quelques tours avec mes dégâts. Pas possible je Pit et je chausse les soft et je repars l aileron au fin du 2 ème tour
Je repars dernier loin de tous le monde piste clair un bon rythme je reviens sur les positions et je grimpe encore avec les arrêts des pilotes devant
La pluie est arrivée j ai eté bien dans mon élément mais les pneus HS  la piste est pas très humide les pneus slik marche bien mais vue l usure je decide de rentrer au stand pour chaussé les SS car c est trop tôt pour les inter et la je fais une erreur du choix je ressors avec des soft que j ai pas reussi faire marché comme il faut
J insisté jusqu'à ce que la piste ne soit plus praticable je Pit pour les inter je sort devant Maxheim j arrivé pas a le distance et il me dépasse quelque tour après sans pouvoir me distancé ce qu il ma permis de garde un espoir pour le podium mais bon le dernier tour arrive je sort bien dans le 130 R mdr et vue les projections je voyais plus Maxheim et bim j ai freiné un peu tard que lui gentleman
Hill arrive a son tour il tente au dernier virage mais je pense que après la touchette il me laisse passer gentleman
Je ne vais pas dire que je suis déçu mais si je calcule bien avec une cassé au premier tour et arrea de plus gratuit juste avant le déluge j aurais pu grimper des places
Bravo a tous dommage pour mon coéquipier et Bigred qu a pas pu participer à la course
En va avoir des cheveux blancs avec Codemaster 

Back to top
maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
F1-GP disputés: 1
F1-Points marqués: 1
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2

PostPosted: Thu 11 Apr - 12:34 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Qualif: P8
 surpris de me lenteur !!!

Course: P3
Premier virage compliqué je suis à l’intérieur de Stormix et devant nous Fr part en travers du coup gros freinage de stormix, je peux éviter le contact sur lui heureusement pas de casse d'aileron et pas de perte de place pour Stormix qui reste devant.
Beaucoup de mal à me mettre dans la course Greg me met la pression !!! 
Tour 7 je suis ralenti surtout dans le premier secteur par Stormix impossible de passer j'essai de prendre des trajectoires différentes mais je me fais surprendre  et je perd la F1 j'ai de la chance de ne pas abandonné vu la vitesse du crash en plus je tape le rail gauche je traverse toute la piste pour toucher Skunky on a évité le pire ici !!! 
je repars bon dernier avec un aileron rouge, grosse perte de temps je remets les jaunes en espérant pouvoir revenir avec la pluie qui arrive d'ici la mi course.
J'ai un assez bon eythme avec les Soft, je gagne quelque places et surtout j'évite le gros carambolage entre Stormix rasta et Blondin !!! -> 3 places de gagné!
Je rentre au bon moment pour chausser les intermédiaires.
Il me manque ra quelque tours pour revenir sur skunky qui avait beaucoup de pénalités.
Bravo à Fr pour sa victoire !! et également à nagui qui ne m'a pas lâché sous la pluie c'était chaud jusqu'au dernier tour et pour info je me prend 3 secondes suite au freinage loupé de nagui à la chicane dans l'avant dernier tour !

Une pensée pour Bigred qui a subi le même bug que moi en Autriche je suis très bien placé pour savoir se que ça fait ...

Au final très satisfait de cette 3 ème place, car c'était très mal engagé ! 

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Back to top
Visit poster’s website
konos89
Membre F2
Membre F2

PSN: F1SIMU-Konos
Numéro permanent: 89
Youtube: F1Simu-Konos
Facebook: Charlotte Nicolas
Compte Skype: Nicolas.w@live.be
GP2-GP disputés: 79
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 447
GP2-Saisons disputées: 5
GP3:
GP3-GP disputés: 13
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 55
GP3-Saisons disputées: 1

PostPosted: Thu 11 Apr - 15:37 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Q: P14

C: ABN

Départ difficile je pense que milhouse me percute l'arrière juste avant le freinage du virage 1 je me retrouve dans les graviers et je repars tout en évitant le carnage qu'il y a eu au virage 1. le rythme du training reprend le dessus je maintiens l'écart sur un groupe. Rasta et Stormix s'accrochent. Lors du deuxième relais 3pilotes crashent je me rapproche du top 10 et la pluie intervient. Je suis avec Greg et on fait la course à deux et au fur et à mesure je perd le contact avec Greg du à des intermédiaires avec usure anormale. étant assuré avec l'écart entre moi et milhouse j'aurais peut être rentré plutôt que de vouloir finir la course avec ses pneus là mais le Top 10 était encore fesable et à 9 tours du but, je perd l'arrière sur le vibreur du 130R et crash Sad .
Enormement déçu car déjà mes problèmes de bug ne sont tjr pas résoluent même en réinstallant le jeu, les lignes droite ou bien lors d'une détection drs est juste un calvaire la voiture réagit 1 sec trop tard.
d'ailleurs en Q2 j'ai du avorté mon 1er run bcp de bug que j'ai du faire tout le tour au ralentit et que du coup j'ai eu mésentente avec Yoan dont je m'excuse et qui heureusement n' a pas eu d'impact sur le déroulement de pouvoir passé en Q3 .
et déçu du crash qui là n'est pas à cause du bug mais de pilotage et qui aurait pu finir par un top 10 contrairement à singapour et Sotchi ou là c'est mes bugs qui ont tout réduit à néant les training et la course.

RDV à Austin.

La seule limite, c'est celle que tu t'imposes!!!

Back to top
Rastapapa
Membre F2
Membre F2

PSN: Rastapapa
Numéro permanent: 47

PostPosted: Thu 11 Apr - 17:23 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Konos on s'accroche pas avec stormix on crash juste par manque de visibilité sur une McLaren qui c'est planté en plein virage en haut des S 

Back to top
f1inco13
Membre F2
Membre F2

PSN: f1inco13
Numéro permanent: 67

PostPosted: Thu 11 Apr - 18:09 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

qualif 12 P . un peu déçu j’aurai pus passer en Q3 un peu gêner .
course 8 P . après avoir tout donner je suis récompenser  part cette  8 position Okay .

super course merci l'équipe .

Back to top
Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

PostPosted: Thu 11 Apr - 23:32 (2019)    Post subject: GP du JAPON Reply with quote

Je suis dsl les commissaires j'ai complètement foiré mon share je trouve les résultat de ma qualif mais pas mon tour chrono Neutral
Course difficile hier, déjà la session buguait pas mal niveau décalage à cause je pense de la deconexion de l'hôte, Yohan aussi je le voyait se téléporter pas longtemps avant qu'il soit déco vraiment dommage pour toi et Bigred.

Qualif : P2

Arrivé sur le circuit avec les essais libre de la semaine dernière et quelques tours une heure avant la course, me voyait pas trop rassuré même si c'est un circuit que j'apprécie et connais bien. Pas en forme et la tête a d'autres problèmes c'est dur de ce concentrer.
Pourtant la Qualf se passe plutôt bien je réussi à valider mes tours. Mon tour en Q3 est pas terrible je suis sortit le premier en voyany la pluie arriver mais je n'ai pas réussi à mettre tout mes secteur en ordre. Première ligne satisfaisante GG yohan.

Course : P2
Un départ cahotique, je reste planté sur la grille par manque de tour minute. Je me retrouve entre Tonio et FR à ma droite mais je vois sa flêche disparaitre avant le virage donc je pense surtout à laisser de la place sur ma gauche à Tonio. Je suis vraiment dsl FR je pensais que tu avait laché et je n'ai pas du tout senti le contact et que tu es partit en glisse. Avec le menu à droite je pense que je ne voyait pas la fllêche alors que l'on était vraiment de front. J'aurais du lâcher car je pense que tu avait l'avantage à l'intérieur.
Tonio est passé à l'extérieur puis au virage suivant en début de courbe je me fait surprendre par un frein assez fort je ne peut l'éviter et tape son arrière légèrement (décalage ?), car ensuite je le voit au ralentit sur le côté je n'ai pas compris sur le coup je me suis dit qu'il attendait quelqu'un ? vraiment déconcerté et un aileron orange j'essaye de me concentrer et de rouler comme ça car l'ingénieur me parle d'une pluie dans 10 minutes.
Stormix et Max me passe pendant que j'essaye de m'adapter au pilotage puis j'arrive à les suivre.
Tour 5 je crois Max met deux rues dans l'herbe dans la montée après les S, catastrophe il va taper le muret à gauche et ça le renvoi sur moi qui passe à droite.  Cela m'envoi complètement dans l'herbe mais je réussi à stabiliser ma monoplace je sais pas comment OMG la frayeur ^^
Je remonte ensuite et dépasse Greg en tirant derrière moi Lillian, tour 10 on est revenu sur Stormix qui passe au stand. L'ingénieur me parle toujours d'une pluie dans 10 minutes ... mais ça fait 10 minutes qu'il me dit ça ...
Du coup je décide de pousser un peu les rouges au tour 14 pour rechausser les rouges et je pense que ça limite la casse un minimum car j'ai refait un relais de 14 tours avant le pluie (au final le mieux aurait été de m'arrêter beaucoup plus tôt et de faire 25 tours en jaune mais j'ai voulu faire confiance à l'ingénieur j'avais peur de m'arrêter mettre des jaune pour une puie qui arrive vite)
Le second relais se passe bien j'ai des pneus rouges donc je remonte, puis je laisse passer SABER qui lui aussi à mis des rouges neufs 10 tours après moi. La pluie arrive j'ai hésiter à m'arrêter un tour avant SABER qui est devant moi (mais il y a toujours le doute que les inters ne fonctionne pas sur une pluie fine tant que le DRS est autorisé). Du coup on s'arrête tour 28 je perd quelques secondes.

Au final j'ai gagné des positions avec des erreurs au stand de certains devant moi. Je repasse SABER qui est en difficulté sous la pluie mais je ne remonterai pas sur le leader FR.
J'essaye de m'adapter mais je perd du terrain et fait des erreurs. Sur un tour rapide j'arrive à rependre du temps mais je suis pas régulier par le manque d'entrainement. Je me fait même une grosse frayeur qui aurait pu mettre un terme à ma course tour 39. Aileron cassé orange encore je décide de continuer assurer la seconde place, je changerai l'aileron si on doit passer les full wet.

Cela n'arrive pas je finis P2 très loin d'un FR irréprochable très belle remontée et victoire écrasante félicitation.
Bravo au podium, dsl Tonio si je suis coupable d'une poussette j'espère que tu ne m'en veut pas j'espère que tu n'as pas eu de bug ou un drapeau jaune peut être et dépassement illicite ?
Bien joué inco aussi pour  sa première arrivé dans le top 10 il faut le souligner Okay et nagui P4 sissi

Nombre de GP : 42
Nombre de Pôle : 7
Nombre de Victoires : 9
Nombre de Podiums : 16
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Tours : 2729
Nombre de Tours en tête : 398
Nombre de GP : 27
Nombre de Pôle : 8
Nombre de Victoires : 6
Nombre de Podiums : 11
Nombre d'Abandon : 2
- Vice-Champion Constructeur GP3 2017 (McLaren Honda)
- Pilote du Mois Février 2018
- Champion GTE 2018
- Champion Trophée Andros 2019
- Champion F2 2019
- Champion Constructeur F2 2019 (Haas Ferrari)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:18 (2019)    Post subject: GP du JAPON

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------