F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP du MEXIQUE

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Mon 29 Apr - 23:00 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : ANTOXIK - HAAS (P2)   

NOTE DU GP : 14.0/20  

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Tue 30 Apr - 11:30 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 29 Apr - 23:00 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: Lib_F1
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Titres: 0

PostPosted: Tue 30 Apr - 09:51 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Qualif : P7. Plutôt content de mon chrono qui est mon meilleur sur ce circuit.
Course : P6

Je n'aurais clairement pas pu faire mieux au Mexique vu le rythme pendant les différentes séances d'entrainement. Petite bataille sympa avec Spark en fin de course. Malheureusement un bug en fin de course m'empêche de tenter de rester sous les 9sec de penalité de Spark pour accrocher un top 5. 
Bien joué à tous et rdv au Brésil pour l'avant dernière manche de la saison !

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
53 Grand-Prix
9 Victoires
41 Podiums

WRC :
6 Rallyes
0 Victoire
4 Podiums

Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

PostPosted: Tue 30 Apr - 11:43 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Qualifs P3:
La position est bonne mais je suis NUL. 3 tentatives en Q3: les deux premières avortées pour coupette. Le temps se fait sur le deuxième tour de la 3eme tentative... La pole était largement à portée j'avais réalisé 13.0 juste avant la course Sad Après je relativise car au Mexique partir en pole c'est pas si important mais quand même ! 

Course P2 Quel kiff :

1er relais où je reste dans le DRS d'Aadeo. Il rentre 1tour après Gaet. Je le sentais mais ne pouvais pas rentrer car j'allais me prendre le bug des stands. Je fais donc un tour de plus et pit.

Je ressors à 2s d'Aadeo. Je vais tout donner dans ce relais et revenir à coup de 5centièmes. Le trou derrière se fait petit à petit.  Au prix de gros efforts et au bout d'un certain temps je reviens enfin dans le DRS d'Aadeo et me met à économiser. 4/5 tours après fini l'économie je vais pouvoir attaquer le pilote Ferrari ! Mais ce dernier décide de rentrer aux stands et chausse des US. Ça sera donc une stratégie à 3arrêts ! A ce moment là j'ai déjà 6s de pénalités ou 3s +2averto. Je me dit que doubler et semer Aadeo à strat égale sera impossible. Je tente donc de rester en piste pour rester sur 2 arrêts. Je voulais pousser jusqu'au tour 40 mais la remontée de Gaet me force a piter tour 38.

Je ressors à 13/14s du leader et 1,5s devant Gaet. L'undercut à fait très mal ! Mon rythme dans ce relais n'est pas si mauvais car l'écart avec Gaet va se recréer assez rapidement mais je ne reprends que 3/4dixièmes par tour à Aadeo. 
La messe est dite. Je fini donc tranquillement ce relais.  Au moment où Aadeo revient sur moi je suis en perdition et il n'y a même pas de quoi lutter. 

Bilan: Cool d'avoir pu mettre la pression à Aadeo sur 2relais. Constance et rythme étaient là mais encore trop de péna... Faut que je fasse gaffe à ça.  Une pensée à mon coep qui a connu une course très brève et Spark qui aurait pu se battre avec nous je pense sans ce bug des feux. 

Félicitations à tous et rendez-vous au Brésil  gentleman

Back to top
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 30 Apr - 17:06 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Q2 - P2 : Un très bon premier tour m'assure le passage en Q3.

Q3 - P1 : Mon premier tour est sécurisé. Mon 2nd est meilleur et me met P2. Je ressors pour un run, j'améliore sur mon 1er tour malgré un virage ou 2 perfectibles, mais le chrono est bon et me met en pôle. Pas d'amélioration sur le dernier !

Course : P1

Stratégie employée :
Départ HS - 10 US - 33 US - 56 HS

Relais 1 / T1-T10 / HYPER SOFT :
Je pense que je prends un bon envol, je jette un oeil derrière rapidement mais je ne vois pas Spark (qui a en fait eu un bug de feux et du coup réalisé un faux-départ en plus d'être parti après tout le monde). En tout cas je ressors P1 de l'enchainement et attaque d'emblée pour essayer de sortir Anto du DRS. Ca semble pas trop loin mais non, il parvient à y rester jusqu'au tour 3, le peloton étant à 2s de lui. J'essaie tout le relais mais sans succès, bien qu'on s'éloigne du groupe. Je le sens même plus rapide en fin de relais. Au tour 10, je suis ma stratégie initiale et pitte.

Relais 2 / T11-T33 / ULTRA SOFT : Je repars en US et trouve un bon rythme. Je fais l'undercut à Anto qui n'a pas pu pitter en même temps que moi pour éviter le bug des stands, même si sur le coup j'ai pas percuté que c'était pour ça. Je prends un meilleur rythme au début, très légèrement, et ça monte à 2.3s au mieux. J'ai cru à ce moment que la machine était lancée et que ça allait continuer, que le plus dur était fait. Mais pas du tout, je réalise rapidement que l'écart stagne, et peu à peu s'inverse. J'ai continué à fond, toujours pareil. Je regarde la map, les écarts, je vois que ça creuse sur Gaet, Matouf, Lib, ce qui me laisse penser que bah tout va bien j'ai un bon rythme mais voilà Anto va juste plus vite, en gros 1 dixième de mieux par tour en moyenne. Fatalement, il finit par combler l'écart et opère la jonction vers le tour 28. Je sais qu'il a 3s de péna et moi aucun averto donc je suis pas inquiet outre-mesure quand au fait de pouvoir gagner au jeu des pénas, mais par contre pour ce qui est de gagner en piste c'est bien plus indécis ! L'option la plus sécur, c'est de suivre sa strat' pour gagner avec les pénas car je suis confiant quand au fait de pouvoir m'accrocher derrière lui s'il me double. Mais c'est pas vraiment le but du truc, c'est pas comme si les 25 pts étaient le réel objectif, c'est plutôt de gagner en piste. Et pour gagner en piste, déjà que je pensais avant la course que 3 arrêts étaient bien mieux, les rythmes de courses à l'instant "t" me confortent dans cette idée. Tour 33, box !

Relais 3 / T34-T56 / ULTRA SOFT : Il ne faudra que 2-3 tours pour me dire que j'ai fait le bon choix. Je reprends plus de 2s par tour sur Anto, et lorsqu'il pitte vers le 38ème, j'ai déjà comblé la moitié du coût de l'arrêt ! Le but maintenant est de perdre le moins possible pour que le gap ne soit pas trop important après le dernier pit. Celui-ci sera avec des HS face à des US de près de 20 tours pour Anto donc ça devrait être énorme mais il faut assurer. Mon relais en tout cas est vraiment très bon et je perds moins que ce que je craignais. L'écart de 13s au moment du pit d'Anto ne descend qu'à 8-9 quand je pitte au 56ème.

Relais 4 / T57-T71 / HYPER SOFT : Comme prévu, le début de relais ne laisse aucun doute quand à l'issue de la course. Je ressors avec 12-13s à combler, et ce sera fait en 5 tours environ, la diff de gommes est colossale. Jereprends donc la P1 à Anto à environ 9-10 tours du but et m'échappe. A 4 tours de la fin, Lib bug et il reprend le contrôle alors qu'il est 1s devant moi avec le drapeau bleu. Ayant victoire assurée je ralentis pour le laisser travailler au cas où, ce qui est explique le très faible rythme des 3 derniers tours car le jeu lui a remis des US cramés ! Bref P1 finale !

Bilan : Ce type de scénario était pas ultra surprenant, par contre ce qui m'a surpris c'est  que ce fut avec Anto ! On peut regretter ce bug des stands qui a obligé un overcut pour Anto, pas idéal, et après les pénas ont forcé à différencier les strat' mais ça par contre ça fait partie du jeu ^^ De mon côté une course parfaitement menée, sans erreur majeure, une seule frayeur à la sortie des S en fin de relais 2 mais autrement