F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP du MEXIQUE

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Wed 1 May - 23:08 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : SABER - HAAS (P2)

NOTE DU GP : 16,2/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Fri 3 May - 08:18 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 1 May - 23:08 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 0

PostPosted: Thu 2 May - 01:32 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Qualif : P 3
Plutot satisfait, je n'avais pas fait beaucoup mieux en training

Course : P 7

Que dire...  un départ prudent , je perd  une  place sur FR  . Et la commence les ennuis malheureusement. Je me rend compte qu'a partir du  tour  2  , fr se téléporte assez mechamment. Je reste calme car  on suit les  pilotes devant  et  nous creusons sur la   P5  mais rapidement Je trouve Fr plus lent enfin  son Ia car je vois   la croix , en  2  virage  on  doit  perdre 1 s . dans l 'enchainement rapide de S  son  auto est vraiment lente avec  la croix rouge je pense que ca peut le faire je tente  à  l'intérieur mais malheureusement l'ia  me fout dehors . J'ai le bon reflexe de ne pas bouger de suite  puis je recule  hors  piste laissant passer quasiment tout le  monde. Je suis P14  et assez  loin mais bon.. j'aurais du  etre  plus patient sans doute mais compliqué dans cette situation, pas de chance ( j'en ai  vraiment pas sur ce jeu)
Bref  je décide de  pitter assez tot  tour  8 pour des US je ressors  devant skunky qui me double rapidement apres  une toute petite bataille  ou  j'essaye de resister  un peu  nayant  pas vu  qu'il était en HS . je m'accroche et la.. je croise  un  Lilian des grands soirs!! Bravo!!
Lilian qui sort des stands   qui  vient me percuter  une  1ere avant le stadium , la sans gravité et sans perte de temps enfin    quelques dixiemes. Puis ensuite..  a la fin de la  1eme  ligne droite DrS, meme pas   à  hauteur   arrivant de nul part  pim  TAQ..  ok  super  mon gars  9 s de perdu  alors que  j'essayé de suivre skunky qui était revenu  sur les  pilotes devant
Et devine qui vient me percuter  2  tours apres en me faisant faire  un autre TAQ , cest  Lilian bingo! Bravo 6 s de perdu  encore  une fois. J'etais ravi....
Bon alors    oui ce n'est que jeu...mais bon  le je m'en foutisme  ca va  5 minutes...des  bugs des decalages ca arrive pas de soucis ( meme si  jai  eu  ma dose mdr) mais la clairement cest ridicule, 3 contacts en 5  tours meme pas. Nous ne sommes pas en session  publique. Et je sais pas...juste  un dsl  apres la course  ici  ou  sur le  psn.. mais que dalle...  enfin je sais pas... y a des trucs qui me semblent évident. ..Et puis une réclamation servirait à quoi? Ça changera pas ma course et pas sur du tout que cela change l'état d'esprit du " je roule si il y a des incidents pas grave et pas grave si je prend une pénalité "

Alors que je pense que j'avais largement le rythme pour  jouer le  podium en tout cas  pour etre  dans le groupe maxheim damon etc
Et puis cest pas comme si on perdait des  points au championnat constructeur
M'enfin  bon RDV au  brésil

Back to top
maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
F1-GP disputés: 1
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 1
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 35
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0

PostPosted: Thu 2 May - 12:45 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Qualif: P4

rien de spécial à dire content de cette position même si je fais mon meilleur tour avec un Ers quasi vide !!

Course: P3

Un début de course compliqué voiture avec beaucoup d'appui donc je perd du terrain sur FR et Bigred, tour 4 bigred en travers de la piste en pleine trajectoire je ne peux que l'éviter en coupant le virage mais malheureusement skunky et max en profite et dépasse limit sous drapeau jaune !! un peu énervé sur le coup !
Quelques tours plus tard skunky fait une erreur et casse un bout d'aileron sportivement il s'écarte et ne résiste pas bravvooo à toi d'autres pilotes n'ont pas ce genre de réaction (stormix au japon par exemple !! ).
S'en suit le tour 8 ou nagui tente une manœuvre et me fou dehors  je vais revoir le share pour savoir qui est responsable de l'accro !
Donc début de course mouvementé.
Les arrêts au stand se passent bien mis à part au premier arrêt je suis gêné par l'entré au stand de greg et je perd du temps à la relance et blondin en profite pour ressortir devant moi.
 Je remonte sur le groupe de tête bonne entente également avec mon coep qui n'insiste pas et qui me laisse passer pour que j'essai de revenir sur Max95 et ça fonctionne !
Les derniers tours sont chaud avec Skunky on s'échange plusieurs fois la troisième position même si à ce moment je sais qu'il a 3 secondes de péna et moi aucun avertissement.
Une très belle bagarre jusqu'au dernier tour ou j'avais économiser du carburant + ers pour mettre tout à fond pour passer dans la ligne droite du dernier tour mais j'ai peut-être trop économiser et je n'arrive pas à passer Skunky !!
Skunky va se louper dans le dernier s du deuxième secteur à la limite de perdre complètement l'auto !!! j'en profite pour passer ! c'était top  Okay   

Bravo à tous
 ps bigreg encore une fois je sais se que tu ressens j'ai vécu la même chose il y a deux ans avec Lilian !!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes  

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Back to top
Visit poster’s website
T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3

PostPosted: Thu 2 May - 17:59 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Qualification : P5 c'est bien

Course : P6 j'ai bugué de partout c'était pas bien

Navré pour tous ceux que j'ai gêné dont Bigred qui perd tout notamment! Ce problème de connexion n'arrivera plus !

Meilleur pilote de rallye de l'histoire de la Simu à la date du 21/02/2019

Back to top
Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

PostPosted: Thu 2 May - 18:21 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Pas de quoi Fr , j'aurais du  etre  plus  prudent et vous ne  pouvez pas grand chose sur le coup. Il me restait  une petite chance avant que.. enfin que je croise...  eeee oué  non  rien  Mr. Green

Back to top
Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

PostPosted: Fri 3 May - 00:31 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE Reply with quote

Qualif : P8

Q2 tour sans difficulté avec un seul train de HS utilisé pour passer en Q3

Q3 mon premier tour du premier run est complètement raté (1:15), mon second tour est annulé dès la sortie de la double chicane virage 1-2-3 je sors trop large.. je continue mon tour pour me chauffer mais rentre au stand.
Je ressort assez vite tant que je suis chaud pour éviter le trafic et me laisser un dernier run si je loupe mon premier tour afin de ne pas tout tenter dans un second tour sans ERS.
Mon début de tour est bon mais malheureusement mon tour est annulé pour une sortie imaginaire à l'entrée des S rapide... Vraiment dégoûté alors que je suis dans les limites de la piste...
J'ai le temps de recharger mon ERS donc je décide de poursuivre sur un second tour plutôt que de rentrer au stand et usé un train HS  en + (surtout que je n'aurai eu le temps de faire qu'un tour). Malheureusement mon tour est vraiment mauvais par peur de couper je pense après avoir eu deux coupettes en deux runs. Mon temps de 14.6 en témoigne... moins rapide que en Q2 et à 6 dizième de mes chronos...
Je suis 3e sur le moment mais je sais que ça ne tiendra pas lontemps, effectivement tous le monde améliore et je me retrouve 8e, catastrophe !!!

Course : P5

Départ prudent pour les premiers virages, je gagne une position sur DamonHill et me retrouve derrière les deux Max^^
Max95 met la pression sur la ferrari sans parvenir à le dépasser. J'observe mais tour 3 je décide de placer une attaque pour prendre la 6e position au début du secteur 2.
Je suis dans le diffuseur de Maxheim le tour suivant, le moment ou Bigred subit le bug de FR il est en plein milieu de la piste. Maxheim passé a gauche tandis que moi j'élargi le voyant revenir sur la piste. Pas d'avetissement mais effectivement il y avait le drapeau jaune d'activer en revoyant les images.
Cela profite aussi à Max95 qui ce retrouve dans mon diffuseur couplé à une mauvaise sortie du dernier virage de ma part, je protège mais je ne peut rien faire au DRS il me passe.
Je le depasse le tour suivant au même endroit au DRS, il ne protège pas, je ne pense pas avoir fait une mauvaise manoeuvre (zigzag de Max).

J'ai la piste libre en 4e position. Le plus dur est fait !! Mais je me rate complètement comme un grand .. je sais pas.. un gros relâchement alors que j'avais bien rattrapé ma mauvaise qualification en 6 tours.
Aileron rouge début secteur 2 avec le peleton derrère moi. Je décide sportivement de m'écarter et de laisser passer tous le monde alors que cela me fait perdre énormément de temps. Certain diront que dans l'optique du championnat c'était trop "gentil" mais j'ai vite pris cette décision en prenant en compte l'endroit ou l'on se situait (les S rapide secteur 2) et il m'aurait été impossible de tourner correctement et d'éviter un drame avec tous ce monde à l'affut.
Résultat je me retrouve dernier et mes ingénieur me chausse des HS au moment de changer mon aileron alors que ma stratégie de base était des US.. (en regardant ma vidéo je coupe mon ingénieur quand il va me parler pour changer de stratégie avec la touche carré pour dire de rentrer dans ce tour mais j'ai du confirmer sa demande sans m'en rendre compte...). Le pire dans tout ça c'est que pour moi je suis en US, je n'ai pas fait gaffe. C'est à la fin de course en regardant le live que j'ai capté... c'est ça un boulet !

Au final mon second relais est très rapide, je m'étonne de déposer Bigred et de remonter fort.. bah oui espèce de nigaud t'es en HS ouvre les yeux...

Tour 15 je suis 9e derrière les deux maclaren et ferrari. Mon rythme descend sans trop comprendre pourquoi (c'est simple t'es en HS couill** arracher les cheveux )
Tour 17 FR sort des stands juste devant moi, il bug énormément, je lui fait comprendre en zigzag et il me laisse passer merci Okay
Mais cela m'a fait perdre le DRS du groupe devant, j'attaque pour revenir mais prend 3s Neutral
Le tour suivant FR est très pressent et son fantôme bug vient me percuter l'arrière au freinage du virage 4 Confused Je décide de le laisser passer et de prendre une marge derrière lui. Je me dis qu'il va me ramener sur les pilotes devant vu son rythme.
Mais bon pas forcément malin, j'avais pas remarquer qu'il était en pneu rouge lol ... mais bon j'ai pas l'impression d'être beaucoup plus rapide. Bah oui je me crois en US toujours moi (j'ai juste 12 tours sur mes HS^^)
On va finir par remonter doucement sur Blondin et Hill et finalement tour 24 je décide de rentrer au stand pour pas perdre trop de temps et de rechausser des nouveau US même si mon relais sera plus long que celui-la.
(Enfin ça c'est en théorie.. j'ai jamais eu d'US coco... mais bon je me répère hein ? ... Tu m'étonne que j'avais pas de rythme, 17 tours en HS quel idiot..)

Forcément je me tape le bug au stand en ressortant parce que Max vient de passer, une seconde et demi de + en l'air j'étais réjouit ^^
Je commence à remonter sur Max, mais je dois me débarasser de deux redbull ! Je vais attaquer Konos à la fin des S rapide tandis que Greg se range sur le côté. Petite monté d'adrénaline ^^
Je suis derrière Max tour 27, je parviendrais à le dépasser tour 30 avec le DRS. Il part en glisse dans les S rapide derrière moi surement déventer je suis 8e et bientot 7 en doublant lilian le tour suivant.

J'ai bien undercut les Mclaren et Ferrari pour me retrouvé 4e au tour 35. Je suis à 12.5s de T34FR pour le podium et limiter la casse de cette course difficile.
Il me faut 8 tours pour revenir au contact de la force india, malheureusement je suis dans son diffuseur à la fin de la grande ligne droite et je ne peux le dépasser avec le second DRS à cause de ses bug, je reste patient et ne prend aucun risque tout en zigzaguant pour lui signaler à nouvau. Il fini par rentré au stand à la fin du tour mais j'aurais perdu encore trois bonnes secondes qui seront précieuse pour la fin.
En effet mes pneus commence à s'user et je vais commencer à perdre du terrain sur les ferrari derrière.

Ce sera d'ailleurs mon énième erreur, mais pourquoi mon ingénieur me dit de m'arrêter mettre des US pour finir la course ? je n'ai pas de train US neuf je ne comprenais pas ... donc dans le doute je m'obstine et surtout me concentre sur ma conduite.. a tirer le maximumu pour mettre mon train de HS neuf (ça aurait pu me mettre la puce a l'oreille mais non...). J'ai eu tout faux de A à Z sur cette course.
Donc forcément au bout de 30 tours sur ce relais, Maxheim me rattrape et me dépasse tour 54. Je profite d'un tour derrière lui pour m'accrocher avec le DRS  et m'arrête chausser mes HS (soit disant neuf mais non c'est mon train usé de qualif vu que mon second relais était en HS, chose que je ne remarquerai pas sauf au niveau de mon rythme)

Je réussi à undercut Maxheim qui s'est arrêter un tour après moi mais je n'ai pas beaucoup de marge. Je creuse un petit peu et reviens sur FR. Je le dépasse tour 60 avec le DRS, mais comme il bug je ne prend toujours aucun risque et n'utilise pas son aspiration. De plus je vais manquer mon freinage virage 4 et perdre encore un temps précieux alors que j'aurais pu augmenter ma marge sur les ferrari.

Maxheim reviens sur moi en fin de course suivi de DamonHill, je donne tout ce que j'ai en sachant que les ferrari n'ont pas de pénalité je n'ai pas le choix que de creuser. Mais mes pneus commence à souffrir et les trois tours d'usures de + que les ferrari vont finir par ce faire payer.
Tour 64 Maheim me dépasse avec le DRS et à ce moment je me dit qu'il faut que je m'accroche à lui et peut être assurer la P4 si on arrive à décrocher DamonHill hors des 3 secondes. 
Mais bien sûr comme si je n'avais pas eu assez de mésaventures, le jeu décide de me punir et mon DRS devient inutilisable jusqu'a la fin de course... Du coup je sais pas trop sur quel pied danser, attaquer Maxheim et pourquoi pas lui faire commettre une erreur de virage coupé ou risquer de perdre contact et d'être à la merci de Hill sans mon DRS.
Je décide de le dépasser mais vide mon ERS pour compenser le DRS cassé. Hill est à 1.5s

Tour 67 il me repasse toujours au même endroit dans cette ligne droite interminable^^ je ne défend pas ne voulant pas perdre de temps sur Hill, toujours à 1.5s
Tour 69 à mon tour de reprendre la 3e place grâce à ma bonne pointe de vitesse, tandis que Hill perd du terrain (2.2s).
Maxheim va me mettre la pression jusqu'a la fin, nous sommes dans le dernier tour, à la fin des S rapide (je sais pas pourquoi j'ai un temps de latence pour braquer à gauche..) je sort large  et en voulant revenir vite sur la piste je manque pas de finir en cacahouètes  Shocked Avec en prime une pénalité de 3 secondes cela va de soit, sinon c'est pas drôle.. Mad

Finalement même DamonHill prend un pénalité ici mais il fini à moins de 3 secondes donc je termine P5 AIE AIE AIE

BILAN : un gros zéro pointé, ma seule bonne décision à été de m'écarter pour laisser passer le peleton après ma casse, sinon du grand n'importe quoi. Tout simplement une de mes plus mauvaise qualification suivi de ma plus mauvaise course entâché d'une succession de mauvais choix. J'aurais pu faire 3e au mieux après ma casse mais c'était sans compter ma stratégie pneus biaisé..
Course très difficile mais ou l'on prend de l'expérience => je regarderais mes pneurs la prochaine fois Laughing

GG le podium !!

RDV Sao Paulo sur un circuit que j'apprécie et ou je garde un bon souvenir à la Simu avec ma première victoire

Nombre de GP : 42
Nombre de Pôle : 6
Nombre de Victoires : 8
Nombre de Podiums : 14
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Tours : 2603
Nombre de Tours en tête : 327
Nombre de GP : 23
Nombre de Pôle : 8
Nombre de Victoires : 6
Nombre de Podiums : 11
Nombre d'Abandon : 2
- Vice-Champion Constructeur GP3 2017 (McLaren Honda)
- Pilote du Mois Février 2018
- Champion GTE 2018
- Champion Trophée Andros 2019

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:54 (2019)    Post subject: GP du MEXIQUE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------